Les nakamas Index du Forum Les nakamas
Voici le forum de la guilde de Pangya "Les Nakamas" où les membres peuvent discuter du jeu et où les nouveaux peuvent devenir l'un de nos nakamas !!!

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Le calcul: Triche ou nécessité ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les nakamas Index du Forum >>> Les nakamas >>> Questions !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Protagoras
les nakamas

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:04 (2010)    Sujet du message: Le calcul: Triche ou nécessité ?? Répondre en citant

Je lance un petit sondage pour avoir un peu l'opinion des Nakamas sur ce sujet qui fait parfois polémique sur le jeu.

A savoir,Pangya est un jeu ou on voit des chiffres un peu partout afin de jauger: Distance du trou,hauteur green,enfoncement de la balle,vent. Ces chiffres permettent d'établir des calculs pouvant atteindre une grande précision, selon le niveau.
Est-ce que vous consideré l'utilisation de ces calculs comme de la triche  voir de l'anti-jeux, ou plutôt que si ils sont la et bien c'est pour les utiliser et que ca sera même dommage de ne pas le faire ?
 Une réponse intermediaire est également possible, genre : je m'en fous !  Mort de Rire

Perso j'ai joué pendant un bon moment sans faire attention à ces chiffres et il m'arrivait de faire des grosses erreurs et souvent de rzé le trou sans jamais rentré. Depuis j'ai appris la simplicité du calcul de base pour pas tiré trop à l'ouest et rien qu'avec ca j'ai pu commencer à faire mes premiers chip rota arriere (et ca fait plaisir quand ca commence a rentrer un peu)^^ Donc depuis je fais un calcul simple de base surtout pour ttouver la force à laquelle tirer afin de pas finir trop à l'ouest du trou,et le decalage je joue à l'instinct comme avant(surtout sur vent ambié).
Voila votre avis m'intéresse car je voulais faire un petit tuto sur le fofo pour apprendre à ceux qui ne savent pas encore les ptits cacluls simple pour améliorer son jeux.

ex:Mini beam entre10 et 25y,calculer sa puissance pour toma et rota arriere en 1,2 et 3w,qq constantes de décalages pour les vents purement horizontaux...

J'attends vos réponses Nakamas Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hachie
les nakamas

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:35 (2010)    Sujet du message: Le calcul: Triche ou nécessité ?? Répondre en citant

A en effet les joueurs ont souvent des avis divergent sur se sujet !
moi je dit qu'il y'a le juste milieu...
Personelement j'applique des calculs de bases pour la deca, par contre la force je calcul pas mais je l'expérience du jeu me permet de trouver aproximativement la bonne (Bon, si je change de force la c'est la cata j'avou ^^) aprè quand je suis dans des situation plus compliquer : comme avec slop, que je trouve totalement incalculable : bas perso j'applique le pifomètre > et sa marche souvent ^^
Aprés le calcul c'est avoir comprit comment marche le jeu et comment il est construit se n'est pas mauvais en soit je trouve ....
Cela dépend de chaque joueur : ceux qui veulent troner sur le classement des meilleur joueur et ceux qui joue pour le fun.
Par contre ceux que je ne peu pas pifé ces les hacker et tout... qui utilisent des logiciel externe au jeu leur permétent de hio à tout les trous alors qu'il sont même pas devant l'écran !
Voilà mon point de vu personnel ^^

Fan44
les nakamas

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:26 (2010)    Sujet du message: Le calcul: Triche ou nécessité ?? Répondre en citant

Tant que le calcul reste mental et avec l'expérience de jeu pas de soucis.
Si on passe à la calculette ce n'est plus du fun.(encore moin le cheat)
En aucun cas il est interdit de se servir de calcul pour s'améliorer et prendre plus de plaisir à faire de joli chip in,(toma,spike,cobra) et de mieu maitriser les décales (pente du green,vent,slope).

Donc je dirais,pour le plaisir d'un novice ou autre voulant s'améliorer.
Si tu as de bonne base de calcul pour la plus par des cas,que tu veux en faire un sujet (tuto) selon le temps que tu désirerais y consacrer.
Vas y fonce! Okay

Kitounette
les nakamas

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:46 (2010)    Sujet du message: Le calcul: Triche ou nécessité ?? Répondre en citant

Je considere que Pangya étant un jeu avec des chiffres, on peut évidemment s'en servir, cela signifie juste qu'on comprends comment est "écrit" le jeu. Nous ne faisons pas des calculs de fous juste une addition et une division^^ Et pour cela, la calculette ne fait qu'accélérer le calcul, c'st pour que ce soit moins long, mais honnêtement ca n'enlève rien au fun de ce jeu =) Donc, les calculs, je suis okay Mr. Green

(Bien sûr, les logiciels, etc... Bannir )

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2018)    Sujet du message: Le calcul: Triche ou nécessité ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les nakamas Index du Forum >>> Les nakamas >>> Questions ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation